top of page

La base de la podologie repose sur un examen clinique minutieux qui dure 30 minutes environ. Il est réalisé nottamment grâce à des outils d'analyse statique et dynamique (plateforme).

 

Le but de l'examen est d'identifier le trouble statique à l'origine de la douleur et d'en comprendre le mécanisme.

 

Au terme de l'examen clinique, le podologue décide si la fabrication d'une orthèses plantaires ou semelles orthopédiques est nécessaire.

 

L'orthèse plantaire est un appareillage plantaire amovible fabriquéé sur mesure afin de traiter les troubles statodynamiques et posturaux à l'origine des douleurs.

 

Il existe différents types de semelles: les thermofromées et les classiques. Le choix se fait selon le patient et sa pathologie et son chaussage.

 

Aude SCHWEITZER

 

 Ostéopathe |Pédicure | Podologue

 

 Consultations uniquement sur rdv
 En cabinet et à domicile
 Disponible du lundi au vendredi

06 03 21 53 06

Les semelles thermoformées sont moulées directement sur le pied du patient. Elles sont surtout indiquées chez le sportif, ou chez les patients avec des pathologies à risque et qui nécessitent une décharge importante (diabétique, polyartéritique...).

Les semelles classiques se composent de trois parties: la base, les éléments de correction et/ou de confort et enfin le recouvrement. Elles peuvent avoir des actions mécaniques au niveau du pied et du membre inférieur jusqu’au rachis. C’est une semelle fine qui peut se mettre facilement dans des chaussures de ville.

bottom of page