top of page

Chez l’enfant, il existe un certain nombre de marqueurs ostéo-articulaires que l’on considèrera comme « physiologiques » en fonction de l’âge et la croissance.

 

Vous, parents, exprimez parfois certaines inquiétudes face à un enfant qui tombe souvent ou qui marche les pieds en dedans. Un bilan podologique permettra de vous rassurer et d'apporter une prise en charge si nécessaire.  

 

 

La podologie de l’enfant se compose aussi de beaucoup de conseils. En effet, le chaussage de vos enfants est primordial et il existe des repères importants à respecter afin de ne pas arriver à une déformation trop importante de la tige de la chaussure, ce qui a pour but de maintenir le déséquilibre statique.

 

Le port d’orthèses plantaires n’est pas une obligation pendant la croissance. Cependant, elle peut apporter une aide au développement et à la stimulation musculaire de vos enfants, de façon à orienter leur croissance vers un schéma axé et équilibré. Dans les mêmes proportions que l’orthodontie va réaligner la disposition des dents des enfants, le port de semelles orthopédiques tend à réaxer le schéma corporel de ceux-ci pour une vie adulte dans les meilleures conditions possibles.

 

bottom of page